Navigation
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Guide du nouveau joueur & FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

» INSCRIPTION : 30/03/2014
» MESSAGES : 15819
» PALIER : Palier bonus.
» METIER : Remplacement itinérant (sellier).


MessageSujet: Guide du nouveau joueur & FAQ   Dim 2 Nov - 12:19

Le guide des écuries, la FAQ


Certains questions récurrentes méritent une attention particulière. C'est pourquoi nous avons ouvert cette FAQ, dans laquelle sont regroupées les réponses aux questions les plus fréquentes.  N'oubliez pas de lire attentivement les sujets explicatifs de chaque partie, les réponses peuvent également s'y trouver. Enfin, si votre question reste sans réponse, ouvrez un nouveau sujet dans la partie des questions, quelqu'un viendra vous aider au plus vite.

Les sujets sont classés par ordre alphabétique.



Achat de chevaux :
Vous ne pouvez faire l'acquisition d'un second cheval qu'à partir du palier 1. Les chevaux sont classés par palier, ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'acheter un cheval du palier 3 si vous en êtes au palier 1. De même, les chevaux du marchand étant réservés aux nouveaux membres, il ne sera pas possible d'en acheter un (hors évènements spéciaux comme des enchères).

Prenons un exemple :
- Vous avez votre palier 3. Vous pouvez acheter votre cheval dans le palier 1, 2 ou 3. Il vous est également possible d'enchérir sur un cheval aux enchères. Les chevaux des paliers 4 & 5 vous sont inaccessibles.

- Vous avez votre palier 1. Vous ne pouvez choisir votre nouveau cheval uniquement dans les chevaux proposés au palier 1. Si aucun ne vous plait, vous pouvez bien entendu attendre de valider d'autres paliers, ou prendre une demi-pension sur un cheval proposé par les membres.

Pour acheter un nouveau cheval, nous demandons un minimum de 10 résumés avec chacun de vos chevaux*. Lorsque le choix de votre nouveau compagnon sera fixé, il vous suffira de poster dans la fiche de ce dernier pour en demander l'acquisition (donc répondre directement sur le sujet fiche).

*Dans le cas d'une co-propriété : Il sera demandé 5 résumés avec le cheval en question avant de pouvoir en acheter un autre.
*Dans le cas d'un poulain : Les 6 résumés de débourrage ne comptent pas parmi les 10 résumés à faire avant de pouvoir faire un autre poulain. En revanche, ils comptent pour les 10 résumés à faire avant de pouvoir acheter un autre cheval.

L'achat du premier cheval n'est PAS gratuit. Sur les 15 000 drachmes de base qui se trouvent dans votre compte, vous devez retirer le prix de votre cheval.

Les demi-pensions ne sont accessibles qu'après l'obtention du premier palier.


Ajout de salaire :
Pour toucher votre salaire chaque dimanche, il faudra que vous ayez posté au moins un résumé dans la semaine. Sans ce résumé, vous ne toucherez que les prestations et nous retirerons également les sorties d'argent (visites santé, moniteur etc..).


Chevaux "HM" :
Si certains chevaux ont été façonnés chez le moniteur en plus des résumés traditionnels, certaines joueuses ont décidé de faire le pari de faire évoluer leurs chevaux seulement en écrivant des résumés. Nous avons donc décidé de mettre en avant ces chevaux que nous appelons les 'Hands' Made'.

Ainsi, un cheval Hands' Made ne devra pas recevoir de point de compétence issu de cours chez les moniteurs, ni de point de moral et/ou de complicité issu de l'éthologue. Il ne pourra pas non plus être travaillé par le cavalier professionnel. Ce sera uniquement grâce à votre écriture et vos résumés que votre cheval évoluera. Si vous décidez de faire de votre cheval un HM, il faudra nous le préciser (en envoyant un petit MP par exemple).

De même, les chevaux n'ayant jamais bénéficié de ces artifices pourront devenir des HM. Faites-nous remonter les noms et nous les enregistrerons ! D'autre part, un cheval HM ne pourra pas être équipé ni ne pourra bénéficier des points gagnés lors des évènements, ni de ceux obtenus via les votes aux TS.

Il n'en gagnera qu'à l'occasion des concours, pour lesquels une catégorie leur ait réservée. Enfin, lors des débourrages, puisque ces derniers se font sous la forme de résumé, les points de moral et de complicité seront bien entendu ajoutés à vos chevaux HM.

Pour terminer, sachez qu'il vous sera possible de demander à ce que votre cheval soit retiré de la liste des HM si vous souhaitez finalement utiliser pack & moniteur avec lui.


Chevaux des saillies & des boxes EDH :
Les chevaux des saillies sont classés par palier afin d'avoir une tranche de points. Il vous ait tout à fait possible de résumer avec eux, directement sur leur fiche. Les chevaux gagneront des points. De votre côté, vous gagnerez des drachmes en remerciement de votre résumé.

Les chevaux des boxes sont de futurs chevaux des saillies. Ils ont un quota de points à gagner grâce aux résumés. Chaque résumé avec eux leur rapportera des points. Une fois passés les XX points de leur quota, ils rejoindront les saillies et pourront se reproduire.

Vous pouvez également participer aux challenges avec eux, à condition de poster au minimum un résumé avec le cheval des boxes ou des saillies que vous avez choisi.


Double compte :
Les doubles comptes sont tout simplement interdits. Il est plus simple de gérer un unique compte avec plusieurs chevaux que plusieurs comptes possédant un cheval chacun. De plus, c'est également une question d'égalité. Avoir plusieurs comptes avec un cheval ou un seul avec trois chevaux revient moins cher à chaque compte, ce qui n'est pas équitable par rapport à quelqu'un qui a décidé de n'avoir qu'un compte. Ainsi, les DC sont interdits.


Double post :

Il est interdit de poster deux résumés consécutivement dans un même lieu (valable aussi chez les chevaux des saillies). Il faudra attendre que votre résumé soit noté à cet endroit-là pour en poster un nouveau dans ce sujet. De même, les doubles posts de façon générale sont interdits sur le forum.  


Jeu divers :
Dans certains objectifs des paliers on demande la participation à un évent ou jeu divers. Les jeux divers sont les évents non rpgiques (comme par exemple une chasse au trésor, un jackpot etc..).


Les aléas des visites :
Il est possible que le lancer de dé, lors des visites vétérinaires, maréchales, dentaires et ostéopathes, vous donnent des contraintes. Par exemple un cheval qui ne doit pas être monté avec le mors pendant 2 semaines. En vérité, ces petits aléas sont là pour vous donner des idées à placer dans vos résumés. Si votre cheval ne doit pas être monté avec un mors, tentez un résumé avec cette contrainte, pour voir. Pour la durée, en fait elle n'est là qu'à titre indicatif. Cette dernière n'est donc pas à prendre en compte pour vos futurs résumés.


Les objets :
Vous avez peut-être aperçus sur la fiche de certains chevaux un onglet "ses objets". Cet onglet sert à recenser les différents packs que possède le cheval, mais aussi les extra, gagnés grâce à certains évènements sur le forum. Pour connaitre l'explication, et le gain de chacun de ces objets, rendez-vous ici.


Les professionnels :
Afin de réaliser correctement votre métier, n'oubliez pas d'aller lire les sujets explicatifs dans les catégories réservées aux métiers afin de savoir quoi faire et comment ! Si vous avez encore une question, envoyez un mp à un membre du staff avant de faire une visite ou un soin. Mais s'il vous plait, lisez les sujets avant, tout est expliqué. Inspirez vous des précédentes visites si besoin.


Métiers :
Ce sujet vous renseigne sur les différents métiers possibles mais surtout sur les places disponibles. Si un métier est plein, vous devrez en choisir un autre.  S'il vous plait favorisez les métiers qui ont le moins de membres. Vous pouvez demander à changer par la suite en passant ici. Il faut toutefois éviter d'abuser de cette option, mais nous analysons chaque demande séparément.


Moniteur :
Avant de passer votre 1er palier, tous les points gagnés le seront grâce à vos résumés. En effet, vous ne pouvez pas demander de cours chez un moniteur avant d'avoir validé le palier 1.
Une fois que vous y avez accès, vous ne pouvez demander que 18h par cheval et par semaine, et un maximum de 12h dans la même discipline.
Lors d'un challenge, vous ne pourrez entrainer votre cheval dans la discipline de ce dernier que 5h et ce, pour toute la durée du challenge. D'ailleurs, même si vous ne participez pas au challenge avec ledit cheval, nous ne pourrez pas prendre plus de 5h dans la discipline du challenge, afin d'éviter les inscriptions tardives qui auraient pu bénéficier de davantage d'heures de cours que les autres inscrits.


Notation :
Afin que vos résumés soient notés, il faut inscrire les liens de ces derniers dans ce sujet. Nous vous rappelons que cette étape est là pour faciliter la vie de tout le monde : les @ n'ont pas besoin de chercher sur tout le forum et cela évite que des résumés passent à la trappe. Les membres n'attendent pas que les notes tombent du ciel et savent que le résumé est bien à la vue de tous. La politesse est grandement appréciée, et l'ordre chronologique et à respecter.


Palier bonus & cheval gratuit :
Pour le cheval gratuit que vous obtiendrez en récompense, vous pouvez le choisir dans n'importe quel palier, mais aussi chez le marchand et chez les chevaux proposés aux saillies et dans les boxes EDH.
Cependant, ce cheval n'aura aucun point de compétences : il vous appartiendra de le faire de A à Z, il sera pour vous un nouveau départ ou une nouvelle aventure.


Points santé et âge :

Chaque mois, les chevaux prennent un an supplémentaire et perdent dix points de santé. Leurs points sont notés sur une barre de 100. Il faut un minimum de 75/100 points pour participer aux activités avec ce cheval. Lorsque les points dépassent 100, ces derniers sont notés entre parenthèses et ajoutés lors de la mise à jour.

Tous les chevaux nés ou achetés avant le 15 du mois perdent et prennent de l'âge. Ceux achetés/nés après cette date ne bougent pas.

Les poulains peuvent voir le vétérinaire avant la fin de leur débourrage, mais ils ne peuvent voir aucun autre professionnel. La visite chez le vétérinaire n'est pas obligatoire. En effet, à partir du moment où le poulain a fait une visite, il perdra automatiquement 10 points de santé par mois et ce, même si son âge n'évolue pas le temps que son débourrage soit achevé, et même s'il ne peut gagner qu'un maximum de 8 points par mois. Cela évite ainsi que les débourrages ne prennent trop de temps.


Poulinage :
Il n'est accessibles qu'après le palier 5. Les explications se trouvent ici. (N'oubliez pas que si vous souhaitez utiliser un étalon ou une jument de propriétaire, vous devez avoir l'accord de ce dernier avant de faire la saillie). De même, il faut aller chez le vétérinaire pour une demande de gamme de robes possibles pour le cheval à naître.

Les chevaux sont classés par palier afin d'avoir une gamme de points. Nous avons essayé de faire en sorte que les chevaux soient diversifiés, et qu'il y en ait un spécialisé dans chaque discipline.


Race des chevaux :
Les fiches des chevaux ne précisent pas les races volontairement. Les croisements lors des saillies sont bien plus faciles si l'on se concentre sur l'aspect physique des deux parents pour créer un mélange. Nous ne sommes pas ici pour se compliquer la vie, bien au contraire.


Résumés avec d'autres chevaux :
Nous souhaitons vous rappeler qu'il est interdit d'écrire des résumés avec d'autres chevaux que les vôtres (sauf chevaux des saillies & des boxes EDH). En effet, il est très difficile d'envisager une réelle progression entre le cheval et son propriétaire si ce dernier est travaillé par d'autres cavaliers. De ce fait, si vous souhaitez vous occuper du cheval de quelqu'un d'autre, le propriétaire doit poster une recherche de demi-pension et s'accorder avec vous pour cela. Il est également possible d'acheter un cheval à deux.

Pour une demi-pension, comme pour une copropriété, il faudra que les deux membres aient validé, au minimum, le palier 1.


RPG humain :
Certains membres écrivant des histoires avec leur(s) personnage(s), nous autorisons désormais les RPG humains. Cependant, quelques règles sont à suivre : il vous faudra poster dans le monde. Il vous rapportera des drachmes et non des points pour votre équidé. Enfin, nous vous prions de ne pas oublier que nous sommes sur une écurie virtuelle alors, si vous êtes tentés de faire des 'résumés histoire' ou 'résumés humain', il serait souhaitable qu'ils restent exceptionnels et qu'ils n'empiètent pas sur l'évolution de votre cheval ! N'oubliez d'ailleurs pas que ces résumés ne comptent pas dans votre progression dans les paliers.

_________________
Merci de ne pas me MPotter pour des questions sur le fonctionnement du forum. Pour cela, merci de poster dans la partie des questions.
De même, n'oubliez pas de lire la FAQ et les explications de chaque partie. Souvent, la réponse s'y trouve.


☾ RETIRED.
» Stockholm » Athéna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide du nouveau joueur & FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau joueur au clermont foot
» Guide du nouveau joueur & FAQ
» Nouveau joueur Warhammer 40k
» Nouveau joueur occasionnel
» Nouveau joueur Warhammer - cherche partie débutant 11/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Règles&Co'-