AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le règlement [Ou comment tout se passe sur les EDH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

» INSCRIPTION : 30/03/2014
» MESSAGES : 12272
» PALIER : Palier bonus.
» METIER : Remplacement itinérant (sellier).


MessageSujet: Le règlement [Ou comment tout se passe sur les EDH]   Dim 30 Mar - 19:20

Le règlement
Hey  minion

Avant toute chose, il vous faudra lire le règlement de EDH. Les règles qui s'y trouvent sont importantes à savoir et il est impératif que vous lisiez le règlement dans son intégralité pour être certain de tout avoir compris du fonctionnement des EDH. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter une administratrice  hawai

I. Votre partie.
A votre inscription, vous pouvez choisir n'importe quel pseudo. Préférez s'il vous plait un pseudo assez simple, sans trop de caractères spéciaux, ni d'une succession de chiffres (question administration, c'est tout de même plus simple). Votre avatar devra être de taille 100x100, ni plus ni moins, afin d'être en harmonie avec le reste du forum.

Une fois l'inscription faite, vous devrez remplir la fiche de présentation dans cette partie. Vous devrez choisir un cheval parmi ceux proposés chez le marchand. Vous devrez également choisir un métier. (Il vous sera possible de changer de métier au cours de votre partie si celui que vous avez ne vous inspire plus.) Une administratrice passera au plus vite pour vous valider. Si vous n'avez pas posté votre fiche dans les 3 jours suivant votre inscription, votre compte sera malheureusement supprimé.

Pour être validé, il faudra avoir rempli votre profil (à savoir, un avatar, le lien vers la fiche de votre cheval, et votre métier).

Après votre validation, le cheval que vous aurez choisi sera déplacé dans les écuries. Vous pourrez voir son évolution à travers sa fiche.
Nous vous demandons, s'il vous plait, de mettre le lien vers la fiche de points de votre cheval dans votre signature ou votre profil.

Enfin, nous incluons dans cette partie les absences et les abandons. Les absences devront être signalées dès que possible dans la partie adéquat. Nous signaler une absence vous permettra de retrouver votre compte à votre retour. En effet, au bout d'un mois sans nouvelle de vous (ni message, ni connexion), vous perdrez votre métier et votre cheval et la place sera donc disponible pour quelqu'un d'autre. Si nous n'avons toujours pas de nouvelle de vous dans la semaine suivante, votre compte sera supprimé.


II. Le Role Play.
La fiche de points de votre cheval ne servira qu'à comptabiliser le total de ses compétences et de connaître son palmarès. Pour lui faire gagner des points, vous devrez l'entrainer. Pour cela, vous disposez d'un grand nombre d'endroits où faire vos entrainements. Ce sera à vous de créer un sujet spécifique pour votre cheval dans les endroits où vous souhaitez l'entrainer.

Les entrainements se font de la manière suivante : vous devrez rédiger un texte qui raconte votre séance. Plus le texte sera étoffé, plus vous gagnerez des points. Le réalisme compte aussi pour beaucoup. A chaque fois que vous aurez posté un entrainement, une administratrice passera vous attribuer des points en fonction de votre texte et les ajoutera directement dans la fiche du cheval. (N'oubliez pas de réclamer la notation en postant le lien vers votre texte dans ce sujet). Votre monture pourra également gagner des points lors des divers évènements (concours, jeux etc..).

Nous souhaitons également ajouter que les résumés avec les chevaux des autres membres sont interdits, sauf dans le cas de co-propriété. Il nous est apparu très difficile de voir une réelle continuité dans le travail entre le cheval et son propriétaire si ce dernier est sans cesse travaillé par d'autres cavaliers. Il est cependant possible d'acheter un cheval à deux, ou de prendre une demi-pension sur le cheval d'un autre membre, si ce dernier le propose.

Pour cela, il vous faudra acquérir le palier 1. Ce palier est également obligatoire pour pouvoir prendre des cours chez le moniteur.


Il est à noter que votre cheval possède des points santé. Il peut avoir jusqu'à 100 points, ce qui signifie qu'il est en pleine forme. Toutefois ces points baissent avec l'âge et vous pouvez lui faire augmenter les points en lui faisant faire des visites chez les spécialistes. Votre cheval prendra un an à chaque mise à jour du forum, c'est à dire tous les mois. Il perdra donc en même temps 10 points de santé.
La moyenne habituelle est de 75/100 points de santé. Si votre équidé est en dessous de ces 75 points, il ne pourra plus participer aux challenges ni aux championnats.
Si, lors des visites de soins, les points santé sont supérieurs à 1OO, ces derniers sont conservés et ajoutés lors de la MàJ qui enlèvent les 1O points.


III. L'avancée du jeu.
Sur les EDH, des objectifs sont réalisables afin de monter en grade sur le forum, et permettre ainsi d'obtenir des bonus mais aussi des chevaux déjà entrainés. Plusieurs paliers à franchir vous permettront d'avancer dans le jeu et d'accéder à ces privilèges. Pour franchir un palier, vous devrez réaliser un certain nombre d'objectifs. Tous les détails des différents paliers se trouvent ici.

N'oubliez pas non plus votre compte en banque. L'argent s'exprime en drachme sur le forum. Vous commencez votre partie avec 15 000 drachmes. Si votre compte est dans le rouge, un ou plusieurs chevaux pourront vous être retirés. C'est pourquoi il vous faut exercer votre travail consciencieusement.

Votre salaire dépend du métier que vous allez choisir. Sachez toutefois que nous demandons au minimum un résumé dans la semaine pour que votre salaire soit ajouté de façon hebdomadaire sur votre compte. Sans un résumé posté, vous ne toucherez que vos prestations.

Pas de panique, pour ne pas vous faire perdre trop de temps dans l'avancée avec vos chevaux, tous les métiers ne demandent pas de réaliser des résumés. Ici, cela se joue avec des grilles d'évaluation. Certains métiers demandent toutefois des résumés mais le temps passé à faire les résumés vous permettra de gagner plus d'argent et, pourquoi pas, un bonus de points pour l'un de vos chevaux.

Une prime existe en ce qui concerne la position parrain/filleul. Le parrain est un membre inscrit et validé qui est celui par lequel un nouveau membre va s'inscrire. Le filleul est donc ce nouveau membre. Les parrains gagneront une prime une fois que leur filleul aura acquis le palier 1, qui est de 2.5OO drachmes.

Votre métier vous permettra de gagner de l'argent. En plus d'un salaire régulier chaque week-end, les prestations que vous ferez vous apporteront également de l'argent, qui sortira de la poche du demandeur. Et pour que ça ne marche pas que dans un sens, certaines prestations sont obligatoires. C'est le cas par exemple des visites chez le maréchal et le vétérinaire*. Toutefois, ces deux métiers peuvent amener à des consultations dans les autres professions.

* Les maréchaux, vétérinaires, dentistes et ostéopathes doivent exercer un roulement. Si plus d'un membre exerce la dite profession, ils devront se 'partager' les consultations. Ils ne pourront en fait plus traiter que 2 consultations de suite, laissant les 2 suivantes à leur collègue avant de reprendre la main, etc.

Si vous souhaitez faire naitre un poulain, il vous faudra passer le palier 5 afin d'avoir accès à la section du poulinage. Pour plus d'explication sur son fonctionnement, n'hésitez pas à vous rendre ici.

Enfin, si vous avez des questions sur le fonctionnement d'un des points, n'hésitez pas à consulter le guide du joueur, et si votre doute persiste, de poster dans la partie des questions.


IV. Le respect.
Même s'il serait inutile de le préciser, un rappel ne fait guère de mal. Tout propos injurieux envers un membre ou un administrateur sera sanctionné. Chacun a droit au respect, c'est pourquoi il faudra éviter les conversations tournant autour des sujets fâcheux comme la religion ou la politique par exemple. Tout membre qui ne respecte pas les autres pourra être sanctionné à la hauteur de la gravité. Cela peut aller d'un simple avertissement à un bannissement pur et simple. Le flood est un endroit convivial, merci donc de faire attention à ce qu'il le reste.

Les quelques règles sont à présent terminées. N'hésitez pas à nous contacter pour un quelconque problème et n'oubliez pas de mettre ces quelques règles en application. La partie des questions et des suggestions vous est ouverte.

Cordialement, le staff de EDH  keur6


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le règlement [Ou comment tout se passe sur les EDH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le règlement [Ou comment tout se passe sur les EDH]
» MP : ou comment tout bloquer !!!
» Enduro ? comment sa se passe ?
» Comment se passe la reproduction de la palombe chez vous ?
» Comment faire pour savoir où un fil électrique passe-t-il sur un plan élect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Règles&Co'-